©SPL OLz-Vaujany

La SPL Oz-Vaujany, une start-up d’altitude à suivre

Claude Gardet a attaqué avec sérénité son deuxième hiver à la tête de la SPL Oz-Vaujany. Celle que son directeur qualifie de start-up, puisque passée de 0 à 120 salariés en quelques mois, a réalisé un premier exercice conforme aux objectifs de ses deux actionnaires. A savoir la commune de Vaujany  et le Siepaveo (Syndicat Intercommunal d’Etudes et de Programmation pour l’Aménagement de la Vallée de l’Eau d’Olle). Pour lui, les équipes ont su relever le défi de prendre la succession du gestionnaire historique, la Sata, l’exploitant de l’Alpe d’Huez, avec lequel il forme l’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski. Claude Gardet loue le statut de l’entreprise qu’il dirige, une société privée à capitaux 100% publics, première du genre en montagne. « Un outil très souple qui sied parfaitement au métier d’opérateur de domaines skiables de taille moyenne que nous sommes, et qui pourrait faire des émules dans le département ».

©SPL OLz-Vaujany

 

En reprenant leur destin en main, les deux stations de l’Oisans ont gagné une grande latitude en matière de commercialisation de leurs deux destinations. Elles ciblent toujours la clientèle de séjours, mais croit au potentiel de la clientèle de proximité, en l’occurence celle du bassin grenoblois, à moins de 40 mn de ses pistes. Plusieurs produits la ciblent clairement, comme par exemple cette année ce forfait 3H ou le tout nouveau forfait façon télépéage, Direct’o Ski.
Autre bon plan à l’intention des habitants de sa zone de challandise, gage de fidélisation, en réservant son forfait du samedi sur internet avant mardi minuit, le forfait grand domaine s’affiche à 29,90 contre 48, 50 €.
« Nous nous sommes aussi donnés les moyens d’assurer la sécurité et le confort à nos skieurs. Trois de nos appareils clés arrivés au mi-temps de leur vie ont passé avec succès leur grande inspection ». C’est le cas du téléphérique de Vaujany, 25 ans d’âge, reparti pour deux nouvelles décennies. Pour marquer le coup, ses cabines du premier tronçon ont été entièrement relookés intérieur et extérieur.

La société s’est également dotée d’un parc de 6 dameuses Prinoth flambant neuves, qui avec les chutes de neige importantes annoncées en fin de cette dernière semaine de janvier, vont enfin pouvoir montrer de quoi elles sont capables !
Sophie Chanaron

 

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :