La dernière née des stations des 3 Vallées profite concrètement cette saison du plan pluriannuel d’investissements de la S3V, qui consacre, jusqu’en 2019, 140 millions d’euros pour améliorer ou renouveler le parc de remontées mécaniques de la vallée de Courchevel. Ainsi, le 14 décembre prochain, les clients de La Tania pourront embarquer sur un télésiège débrayable six places flambant neuf.

Baptisé le Bouc Blanc, cet appareil démarre au niveau du téléski du même nom, et rejoint le sommet du télésiège des Crêtes. En conséquence, le téléski du Bouc Blanc est raccourci, et rebaptisé téléski du stade, puisqu’il va surtout permettre de desservir le stade de slalom de la station. Dans cette nouvelle configuration, le téléski Praz Juget, disparait. A la clé, un meilleur débit et plus de confort pour les passagers, en attendant de nouvelles possibilités de ski avec l’aménagement du futur télésiège de la Forêt (hiver 2015).

Celui-ci va en effet remplacer, sur un tracé un peu différent, la télécabine éponyme et ses oeufs colorés, vendus aux enchères en septembre dernier. Une fois en activité, les deux nouveaux télésièges offriront aux skieurs un circuit skis aux pieds entre Courchevel, le Praz et La Tania, avec des passages en forêt très agréables.

 

- Advertisement -