©Club Méditerranée

Le 2e Club Med de Val Thorens symboliquement lancé

Par

— le

La construction du Village Club Med classé 4 tridents de Val Thorens, qui a démarré en mai dernier, a été officialisée hier. Ce futur fleuron en montagne du voyagiste, qui ouvrira en décembre 2014, vient en complément du Village 3 tridents qu’il exploite déjà dans la plus haute station d’Europe. Ce village haut de gamme est annoncé comme la nouvelle référence de l’offre neige de l’opérateur touristique, qui poursuit ainsi son implantation en montagne, après l’ouverture d’un village 4 tridents à Valmorel en 2011, et d’un autre de même catégorie à Pragelato dans la Voie Lactée (Italie) l’hiver dernier.

Le village 4T Val Thorens comtera 384 chambres à partir de 24m2, dont douze chambres Deluxe, cinq Juniors suites et six suites. Il sera ouvert à la clientèle de novembre à mai, à l’image du domaine skiable de la station savoyarde. Toute la palette des sports de glisse sera offerte aux GM (Gentils membres) qui pourront aussi jouer les noctambules puisque l’opérateur prévoit des retour des pistes très animés avec une programmation événementielle nocturne particulièrement créative (concepts live inédits, concerts dans le noir, concerts vidéos, jeux de lumières modernes).
L’implantation de ce nouveau village-club représente un investisement d’un montant de 80 millions d’euros, financé par le Club Méditerranée et un pool de partenaires, le Crédit Agricole des Savoie, le SETAM (société qui gère les remontées mécaniques de la station), la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, la société d’investissements 2 RB-1 et Savoie Stations Participation, société d’économie mixte dépendante du Conseil général de Savoie.
A la clé 240 emplois directs seront créés.

photo de gauche à droite : Auguste Picollet, vice-président du Conseil général de la Savoie, Vincent Rolland, vice-président du Conseil général de la Savoie, Elisabeth Castellotti, sous-préfet,  Henri Giscard d’Estaing, Pdg du Club Méditerranée et André Plaisance, maire de Saint-Martin-de-Belleville posent la première pierre du Village Neige 4 Tridents de Val Thorens.

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook