©UCPA / Bruno Longo

Le centre UCPA Plagne 1800 rénové

Construit dans les années 80 au pied des pistes, le centre UCPA à La Plagne 1800 est comme neuf cet hiver. Cet établissement est le plus grand centre d’accueil de mineurs de l’UCPA à la montagne. Près de 9000 jeunes âgés de 7 à 17 ans, y viennent chaque année en séjour, hiver comme été, dont 5000 enfants et ados en classe de neige, et 4000 en individuels. Il emploie une soixantaine de salariés.

Trois grands chantiers ont été menés sur place : mise aux normes d’accessibilité aux personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite avec l’installation d’ascenseurs et de chambres adaptées; amélioration de la performance énergétique des bâtiments, et enfin transformation de l’hébergement des personnels.

Sa capacité d’accueil a été accrue de 80 places, tout comme les espaces de convivialité, comprenant la restauration, les locaux à skis et la salle de détente et d’animations, assurées en période de vacances par 35 animateurs supplémentaires.
Aujourd’hui, le centre UCAP Plagne 1800 offre 462 lits répartis dans trois grands chalets.

L’UCPA, n°1 de l’accueil collectif de mineurs à la montagne, a engagé un vaste programme de modernisation de ses hébergements depuis 2008. Il s’élève à 12 millions d’euros, financés avec le soutien de la Région Rhône-Alpes, du Département de la Savoie, de l’ANCV (L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances), de la Caisse des Dépôts, d’AXA, du Crédit Coopératif et d’Amallia, 4e du logement social en France.

L’inauguration du centre a lieu samedi 17 janvier en présence d’Alain Sauvreneau, le prédisent de l’UCPA, de Corine Maironi-Gonthier, maire d’Aime-La Plagne et de Jean-Luc Boch, son homologue de Macôt-La Plagne.

Photo ©UCPA / Bruno Longo

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :