1436.jpg

Le Crédit Agricole des Savoie à l’assaut des zones blanches

Le Crédit Agricole des Savoie est une banque régionale attachée à son territoire et largement impliquée localement, notamment en montagne. La banque mutualiste savoyarde multiplie les partenariats pour apporter des solutions complètes aux acteurs des deux départements alpins, à l’image de celui noué avec TV8 Mont-Blanc pour amener l’Internet haut débit dans les zones blanches.

Dans les Savoie, un habitant sur deux est client du Crédit Agricole des Savoie. Quatre professionnels sur dix, et neuf agriculteurs sur dix font de même. Cette caisse régionale, parmi les dix premières de la banque verte, se fait fort d’accompagner le développement économique de ses territoires. Elle est bien évidemment très présente en zone de montagne où un réseau d’une cinquantaine d’agences est implanté, lesquelles ont tissé des liens étroits avec les acteurs du tourisme.

Plutôt discrète jusqu’ici sur ses différentes actions menées en faveur du développement de l’économie locale, car jugeant que c’était naturel pour le leader du marché, la banque mutualiste savoyarde souhaite aujourd’hui les valoriser davantage. Elle rappelle qu’elle utilise l’épargne de ses 700 000 clients savoyards dans l’économie des deux Savoie. “Le Crédit Agricole des Savoie, en sa qualité de banque de proximité, se veut aussi un facilitateur de projets d’investissement, en faisant bénéficier ses clients des compétences de ses partenaires”, explique Frédéric Burdet, responsable marketing et communication. “Objectif, apporter des solutions complètes à leurs problématiques bancaires et périphériques”.

Avec TV8 Mont-Blanc
Le CA des Savoie a par exemple développé une offre de crédit à la consommation à taux préférentiels pour les moniteurs de ski et élaboré des offres dédiées aux salariés des remontées mécaniques, suite à un partenariat signé avec Domaines Skiables de France.
Dans la continuité, cette année, en partenariat avec TV8 Mont-Blanc et sa filiale Sate2way, la banque participe à l’essor de l’internet haut débit dans les zones blanches, c’est à dire non éligibles à l’ADSL, par la voie alternative de l’Internet satellitaire. “Grâce à TV8 Mont-Blanc, avec qui nous travaillons beaucoup (ndlr : le CA des Savoie est au capital de la chaîne), nos clients installées dans ces zones blanches, peuvent s’équiper de l’Internet par satellite à un tarif avantageux, et bénéficier de la subvention des Conseils généraux 73 et 74”. Un flyer diffusé dans les agences montagne permet de connaître cette offre. Pour découvrir tous les autres partenariats, rendez-vous sur le site www.tous-les-acteurs-des-savoie.coop

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de

Territoires liés :