François Moury, directeur du nouveau pôle Métier Agriculture & Agroalimentaire du Crédit Agricole SA

Le Crédit Agricole des Savoie en soutien de la filière agroalimentaire

Premier partenaire financier des entreprises en Savoie Mont-Blanc, le Crédit Agricole des Savoie vient d’inaugurer son nouveau pôle agroalimentaire. Lancée en mars dernier, cette structure localisée au sein de Chambéry Entreprises, a pour mission d’accompagner plus de 120 entreprises clientes du CA des Savoie, face aux mutations du secteur agroalimentaire. A savoir la pérennisation et la transmission des exploitations, l’internationalisation et volatilité des marchés ou encore la restructuration des filières agricoles.
Deux chargés d’affaires dédiés, experts du monde de l’entreprise, sont à la disposition des sociétés agroalimentaire des deux Savoie, qui, en raison de leur taille bien souvent modeste, n’ont pas les ressources en interne.


A l’occasion de cette inauguration, effectuée au siège d’Annecy-le-Vieux, le CA des Savoie et la Chambre d’Agriculture Savoie Mont-Blanc ont signé la convention Transmission Exploitation Agricole. Elle permettra de faciliter la transmission des exploitations agricoles dans un contexte de vieillissement de leurs fondateurs. Il faut savoir en effet, qu’en Savoie et en Haute-Savoie, un agriculteur sur deux a plus de 50 ans.
 

photo 1 : François Moury, directeur du nouveau pôle Métier Agriculture & Agroalimentaire du Crédit Agricole SA devant l’assemblée composée d’une centaine d’acteurs et clients de la filière agroalimentaire

photo 2 : Patrice Jacquin et Jean-Pierre Paviet,  respectivement président de la Chambre d’agriculture Savoie Mont-Blanc et président du CA des Savoie

 

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :