Les 35 domaines skiables de la Savoie ont décidé d’apporter un soutien financier au Comité de Ski de Savoie, le plus important comité de la Fédération Française de Ski. Le montant annuel de cette aide dépasse le million d’euros.

La section savoyarde de Domaines skiables de France, qui regroupe les 35 opérateurs de domaines skiables de Savoie (DSS) et le Comité de Ski de Savoie, ont signé ce vendredi 13 novembre au Conseil départemental de Chambéry (Savoie), une convention de mécénat faisant de DSS un membre du Club des Mécènes du Comité de Ski de Savoie.
Partenaire depuis longtemps, DSS marque avec cette convention sa volonté forte de se mobiliser pour soutenir l’action du Comité de Ski de Savoie, qui réprésente 80 clubs et 30 600 licenciés, afin de promouvoir la pratique de loisirs, mais aussi détecter les talents dans les 80 clubs adhérents et les entrainer vers le haut niveau dans les disciplines du ski alpin, ski nordique, ski freestyle, snowboard et télémark.
Le montant de l’aide financière accordée par les exploitants savoyards s’élève à 1,175 million d’euros. Elle vient en complément de l’aide technique et logistique qu’ils apportent tout au long de l’année aux clubs savoyareds et au comité, notamment dans le cadre de leur entraînement sur des pistes mises à leur disposition.

 

- Advertisement -