En travaux depuis l’automne pour leur rénovation complète, les Thermes de Saint-Gervais ont tenu à maintenir ouvert leur pôle bien-être jusqu’au 2 avril. Pour que le chantier et l’exploitation soient compatibles, les horaires d’accès aux Bains du Mont-Blanc ont été provisoirement modifiés. Le parcours a été revisité avec des espaces détente éphémères et un tarif unique à la baisse appliqué. Les précisions avec Élodie Lombardot, responsable du pôle bien-être.
Actumontagne : Pouvez-vous nous faire un point sur les travaux aux thermes ?
Elodie Lombardot : Le pôle médical a rouvert le 5 mars pour la partie dermato et dès le 2 avril ce sera le tour du service ORL. L’équipe des thermes s’est mis en quatre pour faire en sorte que la clientèle bien-être puissent continuer à venir profiter en après-ski ou après-montagne, des bienfaits décontractants de l’eau chaude des Bains du Mont-Blanc, et cela jusqu’au 2 avril prochain. Les horaires d’ouverture des Bains ont néanmoins été aménagés.
Vous avez revisité le parcours de trois heures ?
Des espaces éphémères ont été aménagé. Nous avons par exemple rajouté plusieurs séries d’appareils de massage des pieds, ou de massage chauffant pour le dos ; nous avons ajouté un igloo sur la terrasse, pour amener une dimension ludique à la prestation. Autre changement, le prix d’entrée a été revu à la baisse avec instauration d’un prix unique à 29€, quel que soit le moment choisi.
Et côté soins et massages, ?
Nous avons instauré un massage d’une heure avec des pochons d’herbes de montagne bio et “fair trade”, récoltées spécialement pour nous à la main. Les pochons sont maintenus chauds dans un appareil spécial façon infusion. Pendant le massage, les effluves de plantes ont un effet relaxant et bienfaisant. Pour une détente optimale, nous conseillons notre massage sous affusion d’eau thermale, un soin signature des Thermes, avec double bénéfice, la main de l’hydrothérapeute et l’eau thermale chaude. Coté soins, nous avons théâtralisé les produits Saint-Gervais, dans le parcours. Une esthéticienne est présente à demeure pour faire des ordonnances de soins cosmétiques aux clients qui le souhaitent.
Quelques mots sur les futurs Bains du Mont-Blanc ?
Le 5 juillet prochain, les Bains ré-ouvriront avec un parcours totalement rénové, selon un concept très différent, autour du parcours de l’eau du Mont-Blanc. Nous promettons une vraie redécouverte avec des rajouts des bassins à l’extérieur en direction du fond de la gorge, des nouvelles cabines de soins à l’image de la marque Saint-Gervais et la création d’un concept-store polysensoriel à l’entrée des Bains.
Propos recueillis par Sophie Chanaron