L'OT de Passy, version mobile

L’OT de Passy a son kiosque d’information mobile

Par

— le

Les études montrant que 10% seulement des touristes se rendaient dans les offices de tourisme des villes qu’ils visitent, la toute nouvelle équipe de l’OT de Passy vient de développer elle aussi une solution mobile pour aller à la rencontre du public. « Le comportement des clientèles touristiques a changé, aujourd’hui il faut développer l’accueil et l’information hors des murs. Les offices de tourisme doivent être là où les gens sont » explique Sophie Brun, sa directrice. « Grâce à l’internet mobile, l’information est à disposition de chacun sur smartphone. On ne perd plus de temps à se renseigner, mais on apprécie que l’information touristique vienne à nous ! D’où l’idée de cet office de tourisme mobile qui se déplace au-devant des visiteurs pour une information ciblée ».
Il prend la forme orginale d’un attelage composé d’un vélo électrique et d’une carriole, logotés aux couleurs de l’OT de Passy. Immanquable !
Au guidon, Morgane, jeune stagiaire, qui depuis le 15 juillet et jusqu’au 15 août va sillonner le territoire en stoppant bord du lac de Passy, au magasin Quechua Store, au camping des Iles, au Village Vacances Guébriant ou ailleurs sur les routes de la commune pour renseigner les visiteurs et leur présenter la richesse des activités à pratiquer à Passy et aux alentours. Cette expérience touristique inédite ici, est conduite en partenariat avec Cycle’Evasion Culture Vélo Sallanches et Sport Déco. Originale, maline, elle a aussi le mérite d’être respectueuse de l’environnement !

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :