Depuis mercredi, l’office de tourisme de Passy dispose d’une antenne dans le centre mondial de création des marques de montagne du groupe Decathlon. Ce dernier emploie 300 collaborateurs.
Ce bâtiment classé Haut Qualité Environnementale de 10 000 m², abrite un magasin de vente-laboratoire de 3000 m, des services travaillant au développement et à la volorisation des produits des marques Quechua, Wed’ze et Simond, ainsi que l’office de tourisme et d’autres espaces occupés par les guides, des chercheurs, des partenaires technique ou encore un  restaurateur.


L’installation d’un point d’accueil de l’office de tourisme de Passy est née d’un partenariat de longue date entre la mairie de Passy et le directeur du site, Olivier Colloc. Après plusieurs mois de travaux, orchestrés par Sophie Brun, directrice de l’OT et les services municipaux, l’antenne a ouvert dans cette ruche bien placée sur la route des stations du Pays du Mont-Blanc. Un espace dans l’air du temps, spacieux, meublé en style contemporain et comptant de nombreux outils numériques pour faciliter la recherche des visiteurs. Ce qui n’empêche pas une présence physique, en mesure de donner des informations personnalisées.

Ouvert toute l’année du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h

photo ©Godefroy de Maupeou