448.jpg

OZ-en-Oisans s’affiche définitivement en 3 étoiles

Oz-en-Oisans franchit une nouvelle étape de développement avec l’ouverture, le 20 janvier dernier, d’un second hôtel 3*, Les Cristaux, abritant 31 chambres (78 lits), un restaurant (65 couverts) et un espace piscine & bien-être. Un pas de plus pour affirmer son positionnement plutôt haut de gamme et s’engager dans le tourisme d’affaires.

Larges baies vitrées et façades de bois « poinçonnées » … Un nouveau bâtiment de sept niveaux se dresse désormais au cœur d’Oz-en-Oisans : Les Cristaux. D’un style résolument moderne et épuré, cet hôtel 3* conçu par le cabinet grenoblois Herault-Arnod Architectes et géré par FranceLoc, joue la carte de l’espace et de la luminosité. Mobiliers et murs en bois, tissus de couleurs chaudes… Le nid est simple mais douillet. Le vaste espace aquatique qui jouxte en totale transparence la réception conforte cette ambiance zen. « Nous avons d’emblée souhaité garder la maîtrise de cet établissement, élément prépondérant dans le développement d’Oz-en-Oisans, qui ne disposait jusqu’ici que d’un seul hôtel, Le Hors-Piste (16 chambres 3*). Cet élargissement de l’offre hôtelière nous permet d’afficher désormais clairement le positionnement 3* d’Oz » explique Jacky Bossard, directeur général de la station. La SEM d’Oz (1) est en effet propriétaire de ce nouvel hôtel construit pour 4 millions d’euros.

Larges baies vitrées et façades de bois « poinçonnées », Les Cristaux déploient une architecture résolument moderne.

 

L’espace aquatique et bien-être dispose de 150 m2 de bassin, d’un sauna et d’un hammam. Il est ouvert au public extérieur de l’hôtel.

 

Créée en 1988, cette station « skis aux pieds » reliée au domaine skiable de l’Alpe d’Huez se déploie fortement depuis 1995. Elle compte aujourd’hui 4 200 lits, dont 3 000 marchands. L’aménagement d’une dernière zone résidentielle de 800 à 1 000 lits d’ici 2010 portera sa capacité à un peu plus de 5 000 lits. « Nous n’irons pas au-delà » assure Jacky Bossard, satisfait de la prochaine construction d’une résidence à l’entrée de la station, avec 39 chambres, huit appartements et six commerces. L’ensemble devrait ouvrir en novembre 2007. «Nous réfléchissons également à la création d’un practice de golf avec cinq ou six trous sur le front de neige », glisse le responsable de la station. Un atout de plus pour le développement d’une clientèle plus haute de gamme et même d’affaires ! «La proximité de la salle des fêtes d’Oz, idéale pour l’accueil des séminaires grâce à ses trois salles (pour 120, 40 et 20 personnes), nous permet d’ouvrir largement l’hôtel à ce segment groupes et business », se félicite Philippe Beaucourt, directeur des Cristaux.

Nathalie Ruffier

 

(1) constituée par la commune  (71 % des parts), la société d’exploitation du domaine skiable de l’Alpe d’Huez (La Sata, 4 %), FranceLoc (6 %) et quelques actionnaires locaux.

photo de une : Les Cristaux (à droite) jouxtent la résidence Couleurs Soleil, autre établissement géré par FranceLoc à Oz-en-Oisans.

 

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :

A lire ailleurs sur le web :