Du nouveau pour l’appel à projets du Cluster Montagne. Après sept éditions sur la thématique Montagne innovante et internationale, il se renouvelle autour de l’innovation pour le développement et la transition des territoires de montagne. Dans le cadre du dispositif Cluster Montagne Labs, les lauréats pourront tester leur innovation et bénéficier d’un terrain d’expérimentation avec des territoires partenaires.

Les dossiers de candidature sont à remettre le 2 octobre à midi en vue de la sélection organisée du 5 au 9 octobre. La labellisation des meilleurs projets aura lieu le 29 octobre au cours d’une journée BtoB au cours de laquelle se dérouleront la séance des pitchs, des ateliers et des rendez-vous entre les différents participants.

« Dès le 1er novembre, nous débuterons avec les lauréats la phase de valorisation, d’accompagnement et d’expérimentation sur une durée d’un an. Ils auront alors la possibilité de collaborer avec les acteurs du territoire pour tester et optimiser, grandeur nature, leur innovation. Cette année, ils disposeront aussi d’un parrain, entrepreneur du réseau, pour les aider à mener à bien leur projet », précise Pierre-François Adam, responsable du pôle Prospective et Innovation du Cluster Montagne.

Photo de Une ©andyparant

- Advertisement -