319.jpg

Poussée juvénile pour Sainte-Foy

Sainte-Foy-Tarentaise ne cesse d’améliorer ses équipements : front de neige aménagé, zone débutants, nouveaux hébergements et commerces font l’actualité de la saison. En attendant le télésiège des Marquises, prévu l’an prochain, et qui doublera son domaine skiable.

Si la dernière née des stations de Tarentaise entend bien maîtriser son développement touristique, elle déploie aussi beaucoup d’énergie à peaufiner son offre, tant côté pistes que côté commodités. Sainte-Foy-Tarentaise a ainsi engagé un vaste programme d’investissement de 15 millions d’euros sur plusieurs années. L’équipement le plus emblématique de ce plan d’action est le futur télésiège débrayable des Marquises qui ouvrira un tout nouveau secteur de pistes sur Camps Filluel. « Il s’agira essentiellement de bleues, qui nous font relativement défaut pour l’instant», indique Raymond Bimet, le maire du village. Avant sa mise en service, l’hiver prochain, plusieurs nouvelles installations auront déjà enrichi le domaine skiable de la station. Citons dès cette saison, le nivellement du terrain devant la Maison à colonnes pour créer un front de neige digne de ce nom ; le remplacement du téléski des marmottes par un tapis roulant facilitant l’accès au télésiège de Grand Plan, comme au front de neige pour les piétons ; la création d’une véritable aire débutants à l’arrière de la Maison de la colonnes, zone désormais piétonne ; ce dernier espace, entièrement sécurisé et situé à proximité de la chapelle de Notre-Dame-de-Bonconseil, va, lui aussi, être doté d’un tapis roulant ; enfin, une structure gonflable sécurisée pour les lugeurs sera également installée vers les Balcons de Sainte-Foy.

Deux spas et des commerces

Les aménagements de l’hiver ne se cantonnent pas au seul domaine skiable. Outre un utile parking semi couvert d’une centaine de places à l’entrée de la station, quelque 650 nouveaux lits viennent renforcer l’offre d’hébergement via une résidence au chef lieu, L’Epicerie, et à la station, des chalets individuels ainsi que l’ouverture de nouvelles tranches aux Fermes de Sainte-Foy (CGH) et aux Balcons de Sainte-Foy. Deux résidences très haut de gamme abritant chacune un spa, accessible aux non résidents sous certaines conditions. Enfin, avec l’accroissement du nombre de ses hôtes, la station accueille de nouveaux commerces : Une marmotte au soleil, librairie presse, L’Iceberg, un piano bar et un salon de thé. Bref, que demander de plus ?
Sophie Chanaron

photo de une : vue aérienne du domaine skiable : à gauche, le secteur de Camps Filluel où plusieurs pistes seront ouvertes en 2007

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :