Plusieurs forums dédiés à l’emploi saisonnier sont organisés du 6 au 14 octobre dans les départements les plus touristiques de la Région, les Savoie, l’Isère et le Puy-de-Dôme. Pôle-Emploi annonce que 6000 postes sont à pourvoir dans l’hôtellerie-restauration, le commerce, les sports, les transports, la sécurité et l’immobilier. Sur place, les candidats pourront bénéficier du coaching d’experts de Pôle-Emploi Auvergne-Rhône-Alpes et de ses partenaires. Motivés !

Les stations savoyardes en quête de 3500 saisonniers
Dans le cadre de l’opération Un semaine pour Un emploi en Savoie, Pôle-emploi Savoie organise le 6 octobre prochain à Albertville, un important forum de la saisonnalité. Quelque 3500 emplois sont à pourvoir dans les métiers liés à la saison touristique (hôtellerie, restauration, commerce, transports, sécurité…) dans les principales stations du département. Plusieurs ateliers (5 mn pour convaincre, rédaction de son cv, préparation d’un entretien, valoriser son image) seront proposés aux candidats pour préparer leurs rencontres avec les employeurs. 230 entreprises vont dépêcher un recruteur sur place avec lequel ils vont pouvoir passer des entretiens courts. Leur training au sein des ateliers devraient leur permettre d’être concis, percutant et convaincant pour décrocher leur job pour lasaison hivernale 2016-2017.

Les stations de l’Oisans recherchent 400 saisonniers
Comme en Savoie, Pôle-emploi Isère organise plusieurs forums dans le cadre de l’opération Une semaine pour Un emploi, dont un dédié aux jobs saisonniers, le mardi 10 octobre au foyer municipalde Bourg d’Oisans. En partenariat avec la Communauté de commune de l’Oisans, la Ville de Bourg d’Oisans et la Mission locale Alpes Sud Isère 38,  plus de 80 employeurs, dont ceux des Deux-Alpes, de l’Alpe d’Huez, de Bourg d’Oisans, etc… recevront les demandeurs sans rendez-vous. Environ 400 postes sont à pourvoir dans le domaine de l’hôtellerie/restauration, de l’animation ou encore de la vente. Des conseillers seront sur place pour préparer au mieux les candidats. De 9h à 17.30

Des forums sectoriels pour l’emploi en Haute-Savoie
En Haute-Savoie, procédure un peu différente pour l’emploi saisonniers qu’en Savoie ou en Isère. Dans le cadre de l’opération Un semaine pour Un emploi, les candidats à des postes saisonniers auront plusieurs rendez-vous où se rendre. Le 7 octobre, en matinée à Thiez, forum pour l’emploi multisectioriel (dont l’animation et les loisirs) dans la vallée de l’Arve. Le 11 toute la journée, salon de l’emploi hôtelier à Chamonix-Mont-Blanc où 1000 postes saisonniers sont à pourvoir. Enfin, le 12 octobre, à Morzine, salon de l’emploi saisonnier dans les Portes du Soleil où 450 postes sont proposés (skiman, serveur, vendeur,conducteur de bus, mécanicien de remontées mécaniques, valet de chambre, chef de rang, cuisinier, animateur…).

- Advertisement -