707.jpg

Quiksilver cède Rossignol

Robert McKnight, pdg de Quiksilver, a accepté l’offre de rachat de 100 millions d’euros de l’ensemble des marques du groupe Rossignol (Rossignol, Dynastar, Lange et Look) émise par la société « Chartreuse et Mont-Blanc ». Celle-ci est dirigée par Bruno Cercley – ancien directeur exécutif et président du directoire de Rossignol jusqu’en 2005 – et détenue à 80 % par le groupe australien Macquarie (spécialiste des services financiers). Les 20 % restant appartiennent à Jarden, un groupe américain spécialisé dans l’équipement de la maison et l’outdoor, notamment propriétaire des marques de ski K2 et Volkl.
Bruno Cercley ambitionne de « redresser l’affaire d’ici trois ans ». Un pari loin d’être gagné : si Rossignol affiche un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros, le groupe a subi cette année 40 millions d’euros de pertes et connaît un endettement proche de 300 millions d’euros.
Il faut noter que Quiksilver avait racheté le groupe Rossignol il y a trois ans pour 360 millions d’euros. En déduisant entre temps la vente de Cleveland (marque de golf qui appartenait au groupe Rossignol) pour 80 millions d’euros, la moins-value s’élève tout de même à 180 millions d’euros. La vente devrait être finalisée d’ici trois mois environ.

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de

Territoires liés :