Alors que la circulation du virus explose en Savoie et Haute-Savoie, le Département de la Savoie a décidé de se porter acquéreur de tests antigéniques pour dépister les 40 000 socio-professionnels du secteur du tourisme. Il s’agit pour la collectivité territoriale, en lien avec les élus et les professionnels du secteur, de rassurer la clientèle et ainsi sécuriser la prochaine saison d’hiver pour laquelle les inquiétudes montent. 250 000 tests ont été commandés auprès de l’Union des groupements d’achats publics (UGAP), unique centrale d’achat public en France.

Ces tests rapides seront livrés au début du mois de décembre aux communes touristiques qui se chargeront d’organiser le dépistage gratuit des professionnels et cela de façon régulière.

Le Département indique que cette commande massive concernera également les personnels des établissements et services sociaux et médico sociaux, soit environ 3000 personnes.

Ce vendredi, le député de Savoie Vincent Rolland, propose par voie d’amendement au 4e Projet de loi de finances rectificative que les tests antigéniques soient exonérés de TVA pour permettre à une plus grand nombre d’acteurs et de personnes d’en acheter. Le PLFR doit être examiné à l’Assemblée nationale à partir du 16 novembre.

©Département de la Savoie

- Advertisement -