Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme vient de lancer une vaste campagne de promotion multicanale sur les séjours collectifs pour les enfants en montagne. Une façon pour l’exécutif régional de soutenir les centres de vacances, fortement éprouvés par la crise de la Covid-19. Ils étaient déjà en souffrance depuis plusieurs années et bénéficiaient d’aides de la part de la Région Auvergne Rhône-Alpes pour reconquérir les clientèles.

« Notre campagne de communication en faveur des séjours collectifs vient conforter notre double engagement », souligne Lionel Flasseur, directeur général d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme. « Relancer la fréquentation des jeunes à la montagne en rendant celle-ci plus accessible, ce pour quoi nous œuvrons depuis 2017 avec l’opération Génération Montagne, et favoriser un tourisme bienveillant, qui se traduit notamment par le développement durable de l’emploi et l’économie locale».

cours collectif megeve
Cours de ski collectif sur le domaine skiable de Megève ©P. Maillet-Contoz Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

Ainsi, AURA Tourisme consacre 150 000 euros à « vanter » les séjours collectifs auprès des familles et des prescripteurs, via un dispositif de communication multicanal pour les périodes printemps, été et hiver 2021/2022.

« Le coup de projecteur que nous offre Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme vient à point nommé pour nous aider à relancer notre activité après une année qui nous a considérablement fragilisés », se félicite Violaine Villette, présidente de Savoie Mont-Blanc Junior. « Dès cette fin d’hiver, nous sommes prêts à accueillir dans les meilleures conditions les enfants, qui ont aussi beaucoup souffert des confinements successifs et ont plus que jamais besoin d’une grande bouffée d’air frais à la montagne».

Pour découvrir les offres de séjours collectifs, direction le site vitrine Génération Montagne, animé par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme.

ski famille areches beaufort
©www.TristanShu.com Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

- Advertisement -