300 exposants, 42 000 m2… Coup d’envoi ce 4 novembre à 10h de la Foire de Grenoble à Alpexpo.Jusqu’au 13 novembre, animations pour enfants, gastronomie, sports et culture sont au rendez-vous de cet événement qui voit le retour de la grande roue (gratuite), absente depuis 2016 ! A découvrir une exposition sur la Thaïlande, une sur Grenoble Capitale verte Européenne jusqu’à la fin de l’année, avant que Tallinn (Estonie) ne reprenne le flambeau. Il y aura aussi un salon dans le salon, Market Vintage et retrogamming, un village des kids du 4 au 6 novembre ou encore le Village des Isérois.
Une première pour le département de l’Isère qui s’offre un espace de 500m² dans le hall Mermoz pour mettre en valeur son pôle agroalimentaire, ses Maîtres-Restaurateurs (40 titrés dans le département) ou encore sa marque Alpes Ishere. Elle totalise à ce jour 1230 produits et regroupe 172 producteurs et artisans prônant pour une agriculture et une consommation locales, éthiques et responsables. A la boutique, les visiteurs pourront acheter du miel, de la bière artisanale, du vin, de la spiruline fabriquée en Chartreuse, des escargots ou encore des noix.
Le sport sera aussi de la partie à la veille de la saison d’hiver avec la Direction Éducation Jeunesse et Sport de l’Isère : installation de deux pas de tirs de biathlon, de deux skiErg -simulateurs de descente à ski-, prêt de casques de réalité virtuelle avec des films sur les sports outdoor.
Les 11 musées départementaux seront aussi à l’honneur avec des animations ludiques autour de leurs expositions respectives. Notre confrère France Bleu Isère fera plusieurs émissions en direct depuis le Village des Isérois.