Le groupe Mont-Blanc Collection, qui possède déjà trois établissements hôteliers à Chamonix-Mont-Blanc, et le fonds d’investissement Extendam, annoncent l’acquisition du bowling de Chamonix, avec deux nouveaux partenaires : Bpifrance via son fonds France Investissement Tourisme et le Crédit Agricole des Savoie Capital. Objectif, en faire un hôtel de charme nouvelle génération, de 50 clés et plus de 150 couchages, avec de larges espaces de vie, très en vogue aujourd’hui en montagne. L’ouverture de ce quatrième hôtel est programmée pour le printemps 2020.

Le groupe fondé en 2016 par Martin Devictor s’est spécialisé dans le développement de concepts hôteliers alternatifs. A Chamonix, il a créé le boutique-hôtel Le Faucigny (28 chambres et son spa avec une décoration d’inspiration scandinave), l’appart-hôtel Le Génépy (10 appartements dans une vieille bâtisse datant de 1903) et enfin Le Whymper, Chalet & Spa, un bed & breakfast de 10 chambres.

« Nous sommes ravis du soutien d’Extendam et de l’accueil de nouveaux partenaires tels que Bpifrance et CADS Capital, qui ont permis cette opération de croissance », a commenté Martin Devictor. « Nous partageons la volonté de développer une activité touristique sur le long terme, complètement intégrée dans son environnement. Cette acquisition permet de travailler sur une offre innovante, tant par le type d’hébergement que nous proposerons que par les espaces de vie créés pour répondre au mieux aux attentes des clients d’aujourd’hui et de demain», poursuit le fondateur de Mont-Blanc Collection.