Après l’interdiction des séjours touristiques britanniques et la multiplication des restrictions pesant sur les vacanciers hollandais, amène L’Agence Savoie Mont-Blanc à lancer une grande offensive de séduction en direction de la clientèle française.

A date, les semaines de vacances de Noël et du Jour de l’An accusent en effet un retard respectif de 11% et 5% par rapport à 2019-2020 dans les 112 stations de la destination. Le Conseil Savoie Mont-Blanc, qui réunit les deux départements de Savoie et Haute-Savoie, vient donc de débloquer en urgence une enveloppe de 600 000 euros supplémentaires pour tenter de chasser les vents mauvais et éviter le spectre d’un troisième hiver catastrophique. Elle va servir à financer en janvier un plan de communication visant les familles et les habitués des sports d’hiver afin de booster les mois de janvier, février et mars. Les jeunes adultes, qui peuvent partir plus facilement hors vacances scolaires, seront aussi ciblés pour remplir les périodes traditionnellement occupées par les vacanciers étrangers.

Du ski et plein d’autres activités à faire en montagne l’hiver ! ©SMB/Morgan Bodet

« Savoie Mont Blanc, plus grand territoire Ski et Outdoor au monde près de chez vous », tel est le slogan de cette campagne qui montera en puissance la deuxième quinzaine de janvier via un dispositif média mixte : radios, tv délinéarisée, display et réseaux sociaux, partenariats avec des plateformes de voyagistes, poussée par un plan digital particulièrement ciblé et offensif avec un renfort géolocalisé sur les deux plus grands bassins de clientèle de la destination Savoie Mont-Blanc : l’Ile de France et Auvergne-Rhône-Alpes.
L’offre Ski m’arrange portée en exclusivité avec neuf partenaires (Ski du Nord au Sud, Maeva, MMV, Ski Planet, Sunweb, Travelski, UCPA, Vacancéole, VVF) par L’Agence Savoie Mont-Blanc, sera également au cœur de cette campagne de crise.

Rappelons que 2M€ ont déjà été consacrés à la reprise de l’activité touristique dans les deux départements alpins en 2020 et 2021 (étés compris).

- Advertisement -