villard-reculas_centre_station_reamenage.jpg

Villard-Reculas avance

Le centre de la station village de Villard-Reculas est en plein réaménagement : place principale remodelée, parking semi-enterré créé, front de neige repensé… De gros travaux pour améliorer le confort des skieurs et l’esthétique de la station, reliée l’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski.

“La place principale datait de la création de la station, dans les années 1970, donc elle avait besoin d’un coup de neuf. Nous avons voulu améliorer l’esthétique du village, ainsi que le confort des séjournants par différents aménagements”, expose Julien Richard, maire de Villard-Reculas. La place centrale de la station, qui se présentait comme un grand parking, se métamorphose : moins de voitures, et un aspect plus paysager avec une fontaine et des arbres (les plantations auront lieu au printemps prochain). Le nombre de places de stationnement est néanmoins augmenté, grâce à la création d’un parking semi-enterré gratuit, en service dès cet hiver. Côté front de neige, l’espace débutant est amélioré, avec une piste moins raide (variante d’une piste existante, créée avec les remblais du parking), et la possibilité de skier jusqu’à proximité immédiate de la place principale (ce qui n’était pas le cas auparavant).

Harmonie avec l’architecture de la station
La suite de cet aménagement est prévue l’année prochaine, avec la construction d’un bâtiment attenant à la place principale. Ce bâtiment abritera notamment un local de l’ESF pouvant accueillir les enfants à la journée, et les caisses des remontées mécaniques, qui seront ainsi plus proches des pistes.
Ces travaux représentent un coût important (2,4 millions d‘euros) pour la station de Villard-Reculas, qui a volontairement gardé une taille modeste et une architecture préservée, tout en étant reliée avec L’Alpe-d’Huez Grand Domaine. Ils sont financés par le Siepaveo (Syndicat intercommunal d’études et de programmation pour l’aménagement de la vallée de l’Eau d’Olle) à hauteur d’un million d’euros, par la commune de Villard-Reculas pour 1 million d’euros, et le reste par des subventions du Conseil général de l’Isère. “Nous souhaitons améliorer la qualité de vie des touristes et des habitants permanents grâce à ces aménagements. Et avoir un centre en harmonie avec l’architecture de la station, composée de chalets”, résume Francis Barlerin, premier adjoint de Villard-Reculas et président de l’office de tourisme.
Jeanne Palay

 

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :