En marge du conflit entre Saint-Gervais et Megève, le Conseil Municipal de la commune de Demi-Quartier a décidé de confier la gestion de son domaine skiable et de la télécabine de La Princesse à la commune de Saint-Gervais. En effet, les télécabines du mont d’Arbois et de La Princesse, toutes deux arrivant à Saint-Gervais, étaient concernées par la DSP des Crêtes. Cette dernière a été abandonnée suite à un conflit entre les 2 communes. La commune de Saint-Gervais devrait donc relancer une procédure de DSP et rechercher un exploitant dans le cadre d’un contrat s’achevant à la même date que celui de la STBMA, en juillet 2049.
A lire également en bref :
-
🎶 Estivales en Savoie : Steel Pulse remplace Salif Keita pour la clôture à Chambéry
-
🏔️ Le Four Seasons Megève décroche la prestigieuse distinction Palace
-
🏔️ Circulation : quatre grands cols alpins rouvrent ce vendredi
-
⛷️ École du Ski Français : Éric Brèche réélu à la tête des « pulls rouges »
-
🚂 Haute-Savoie : le Département reprend l’exploitation du Tramway du Mont-Blanc
-
🚲 VTT : Les Gets ouvrent le Bike Park tous les week-ends dès le 22 mai
-
🏔️ JO d’hiver 2030 : Val d’Isère renouvelle sa candidature pour les épreuves de ski alpin
Nos derniers articles :
-
Saint-Sorlin-d’Arves ouvre la « SlalomFly », la plus grande tyrolienne à virage d’Europe
-
Quand la montagne devient scène : l’intense été culturel de la Haute-Tarentaise
-
Le Grand-Bornand : pour ses cinq ans, le parc de loisirs « La Source » fait le plein de nouveautés
-
Le Grand-Bornand : un été entre sports, nature et culture
-
Hydrelec : le musée gratuit d’EDF pour tout savoir de l’hydroélectricité et l’aménagement de Grand’Maison
-
À Saint-Gervais Mont-Blanc, le Casino rénové rouvre ses portes le 27 juin
-
Comment acheter (et financer) un chalet en résidence secondaire ?
📰 Recevez notre newsletter gratuitement !
Par
le
A lire ailleurs sur le web :

