🚡 Saint-Pierre-de-Chartreuse démonte ses remontées mécaniques (mais pas ses téléskis)

Par

— le

La commune de Saint-Pierre-de-Chartreuse (Isère) a décidé de démonter ses télésièges et sa télécabine, marquant la fin de tout un secteur du domaine skiable. Cette décision est motivée par le manque d’enneigement et l’absence de viabilité économique des infrastructures. Le télésiège de la Combe de l’Ours, datant de 2006, a déjà été vendu à Val-Cenis pour un montant de 1,6 million d’euros. Les autres installations seront démantelées pour permettre à la nature de reprendre ses droits, libérant ainsi la collectivité des frais d’entretien et d’assurance. Les téleskis resteront exploités respectivement par l’association Nouvelles Traces en Chartreuse (Le Planolet), et la société La Stass’ (Les Essarts).


đź“° Recevez notre newsletter gratuitement !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez gratuitement, chaque lundi, les dernières infos tourisme des Alpes directement dans votre boîte mail.

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de

A lire ailleurs sur le web :