Niché entre Vercors et Dévoluy, le centre Terre vivante à Mens dans le Trièves, célèbre cette année ses 20 ans. Que de chemin parcouru pour la petite maison d’édition parisienne d’un magazine de jardinage écologique, à l’origine de sa création, et qui décide en 1994 de s’installer dans ce coin de l’Isère ! Un site buccolique où elle poursuit alors son métier d’éditeur, tout en ouvrant un lieu grandeur nature, où l’équipe qui la dirige peut mettre en application ses idées en matière de jardinage bio, d’habitat écologique et de développement durable.
Depuis son ouverture en 1994, le centre Terre vivante, domaine de 50 hectares aujourd’hui, a accueilli plus de 250 000 visiteurs, dont 50 000 scolaires, pour des visites guidées, des stages, des formations à l’écologie pratique. Quant à son catalogue d’édition, il compte à ce jour une centaine d’ouvrages, proposant des solutions concrètes pour jardiner, cuisiner ou construire vert.
Pour ses 20 ans, Terre vivante propose une programmation spécial anniversaire. A savoir une journée portes ouvertes très festive le lundi de Pentecôte 9 juin, une soirée cinéma le 1er août, un concours photo et un concours livre pour les scolaires. Le programme en détail ici

Tarifs :Visites : adultes : 9 € – enfants : 6.5 € – gratuit pour les moins de 5 ans

- Advertisement -