C’est ce que propose le Centre de la Nature Montagnarde à Sallanches dans le cadre des sorties découvertes dans les Espaces Naturels Sensibles de la Haute-Savoie.

Depuis quatre ans, le Conseil général de Haute-Savoie développe des actions de sensibilisation pour faire mieux connaître au grand public les Espaces naturels sensibles. Ces animations ludiques et souvent originales, proposent une immersion dans la nature et invitent petits et grands à faire appel à leurs cinq sens pour découvrir ici les abeilles à l’oeuvre, là les grenouilles ou les premiers bourgeons ou encore des scientifiques en pleine mission ! Le programme 2013 compte 177 animations -toutes gratuites- sur 78 sites différents, répartis sur l’ensemble du territoire. Parmi elles, cette balade intuitive à l’alpage de Mayères, au-dessus de Sallanches. À travers des légendes d’époque ou contemporaines, les participants vont toucher du doigt la diversité des regards qui ont forgés les caractères et les identités des paysages du Pays du Mont-Blanc qu’ils contempleront depuis l’alpage de Mayères, parfait belvédère. Une découverte originale, spirituelle et riche en échanges.

Inscription obligatoire, prévoir un pique-nique tiré du sac. Renseignements : CNM au 04 50

58 32 13. D’autres sorties à venir : sortie nocturne sur la trace des chouettes, le 21/08 à Thônes (04 50 32 18 10) et les faces cachées de la Réserve naturelle de Passy le 31/08 (06 76 61 26 91).

photo ©CNM/B.Bouf

- Advertisement -