Dans le cadre de ses missions de sensibilisation et de partage des connaissances naturalistes sur les réserves naturelles de Haute-Savoie, le Conservatoire d’espaces naturels de Haute-Savoie (Asters) organise pendant ces vacances de fin d’année tois conférences-projections exceptionnelles sur le loup. Celles-ci invitent le grand public à découvrir ce grand prédateur revenu en France par l’Italie dans les années 90, via l’expérience unique et singulière du photographe naturaliste Sébastien de Danieli. Né dans les Alpes, ce dernier a passé beaucoup de temps, ces dernières années, sur les traces de ce canidé éradiqué à la fin des années 30 en France, et dont la population devrait atteindre les 500 individus à la fin de l’année selon l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).

Le photographe, plusieurs fois primé pour ses travaux, partagera avec le public les fruits de son expérience sous forme de photos, de vidéos et de récits. Les équipes des réserves naturelles des Contamines-Montjoie et du Massif des Aiguilles Rouges seront présentes pour enrichir les discussions.

Conférence : Loup sur les traces d’une ombre, jeudi 27 décembre à 18h à l’espace animation des Contamines-Montjoie, jeudi 3 janvier à 18h à la Maison de village d’Argentière et vendredi 4 janvier à 18h à l’espace animation des Contamines-Montjoie.

Photo de Une ©Sébastien de Danieli