Le géofestival du Beaufortain a lieu du 8 au 16 juillet dans tout le massif, à destination du grand public, avec pour thème cette année “De la roche au végétal”. Au programme, des conférences, des “géorandos” et des expositions.

“Tous les paysages viennent d’un type de roche, qui donne un type de sol et un type de végétation. Nous souhaitons donner les clés de compréhension de cette nature incroyable”, s’enthousiasme le géologue Gilles De Broucker, fondateur du géofestival du Beaufortain.
Pour sa troisième édition, du 8 au 16 juillet, ce festival se décline dans tout le massif, aussi bien côté canton de Beaufort que Tarentaise et Val-d’Arly. Il propose une journée de conférences — le 9 juillet à Arêches et le 10 à Aime — et cinquante randos illustrant l’un des thèmes abordés lors des conférences. “Les conférences comme les randos sont truffées d’anecdotes et d’histoires surprenantes, qui rendent le savoir attrayant et accessible à tous. Ce n’est pas un congrès scientifique”, précise Gilles De Broucker.
Parmi les temps forts du festival, une conférence de Bernard Fischesser, “grand monsieur de l’écosystème montagnard”, des expositions artistiques, et une soirée de clôture festive à Aime.

Un conseil, ne tardez pas à vous inscrire, certaines randos étant limitées en place !

Jeanne Palay
Inscriptions et info sur www.geofestival-beaufortain-2016.fr