Cet été, le Centre de la Nature Montagnarde à Sallanches, véritable encyclopédie des Alpes, lance des visites guidées tous les mardis après-midi, du 5 juillet au 30 août. D’une durée d’une heure et gratuites (comprise dans le billet d’entrée), elles vous délivrent les secrets de la formation des Alpes, vous font pénétrer dans les entrailles des glaciers, vous détaillent la faune et la flore alpines.

Le patrimoine naturel de la montagne n’a pas de secrets pour les animateurs qui assurent les visites. Toutes les questions sont les bienvenues pour ce tour d’horizon accessible aux grands comme aux petits, avertis ou non.

Pour prolonger l’expérience avec les experts de ce lieu unique et pédagogique (géographes, géologues, glaciologues, botanites…), vous pouvez participer aux sorties de terrain ou à la dizaine de stages naturalistes programmés tout l’été dans des domaines très variés : pédologie (science des sols), botanique alpine, géologie, glaciologie, bryologie (la science des mousses) ou encore l’aranéologie. Peut-être une bonne thérapie pour soigner sa phobie des araignées, particulièrement utiles à l’environnement puisque sans elles, mouches et moustiques pulluleraient !

Le Centre de la Nature Montagnarde fait référence sur les questions montagne avec sa bibliothèque naturaliste unique (6000 ouvrages) accessible aux professionnels comme au grand public. De quoi creuser toutes vos questions sur les sciences de la vie et de la Terre dans les Alpes.

©