Oz-en-Oisans se positionne sur la montagne accessible et plaisir. Cet été, la station verte iséroise incite ses hôtes à allier activités nature et découvertes gustatives, pour stimuler le corps, l’esprit et les papilles.

Installée à 1350 m d’altitude au cœur du massif des Grandes Rousses et reliée à l’Alpe d’Huez, Oz-en-Oisans, à moins d’une heure de Grenoble, est une destination conviviale qui séduit de plus en plus les familles. Il faut dire que cette destination labellisée station verte est piétonne, abrite une garderie, un club enfants, un espace ados et organise de multiples animations gratuites hiver comme été.
A partir du 2 juillet et durant toute la saison estivale, de nombreuses manifestations et activités rythment ses journées et soirées. En plus de se révéler au travers d’activités nature (randonnée, VTT, trail, course d’orientation, canyoning, tyrolienne…), Oz-en-Oisans est à l’initiative de découvertes gastronomiques, qui placent le terroir en véritable star. Tous les jeudis soir de la saison estivale, le marché nocturne et gourmand est un rendez-vous incontournable pour découvrir les spécialités culinaires locales des producteurs et artisans de l’Oisans. Des dégustations de bière, charcuterie, fromages, liqueurs, pains spéciaux…émoustillent les papilles, dans une ambiance conviviale et musicale, au cœur du vieux village.
Pour les plus gourmands, ne ratez pas la semaine gastronomique Les papilles en éveil, du 18 au 23 juillet ! Ateliers de cuisine, balade gourmande, dégustations de produits locaux… Pour l’occasion, une soirée oenologie originale est programmée le 20 juillet, avec la présence d’un maître sommelier et les confréries du Bleu de Sassenage et du Murçon Matheysin. Les saveurs du Dauphiné n’auront plus de secrets pour les vacanciers ! A ne pas manquer et toujours dans le thème, la sortie rando accompagnée A la découverte du génépi, l’un des incontournables de nos montagnes !

Pour en savoir plus : www.oz-en-oisans.com ; www.facebook.com/oz.en.oisans

© Bruno Longo