Ce jeudi 13 août, arrivée de la deuxième étape du 72e du Critérium du Dauphiné au col de Porte en Chartreuse. Cette escale des coureurs partis de Vienne sur le territoire de Grenoble Alpes Métropole donne le coup d’envoi d’un concours photos Instragram sur le thème du voyage à vélo dans la capitale des Alpes et son agglo. Pas besoin de pédaler bien loin pour réaliser une belle image dans l’une des 49 communes que compte la métropole grenobloise, situées entre plaine et montagne. Les photographes peuvent d’ailleurs emprunter l’une des 21 boucles à vélo déployées pour la parcourir et à découvrir ici.

Les meilleurs clichés permettront à leurs auteurs de gagner des Grenoble-Alpes Métropole Pass de 72h pour découvrir l’ensemble des sites touristiques grenoblois ainsi que deux accès VIP au village départ du Tour de France, de passage à Grenoble le 16 septembre. Les membres du jury connaissent le territoire et ses 49 communes comme leur poche, il va donc falloir faire preuve d’originalité pour les surprendre. Bien évidemment, un vélo (ou un détail de celui-ci) doit toujours être dans le cadre !

©Alain Doucé/GAM

Pour participer, il faut disposer d’un compte Instagram, publier sa photo géolocalisée à l’endroit de la prise de vue entre le 13 août et le 9 septembre, taguer les comptes de l’office de tourisme Grenoble-Alpes Métropole et Grenoble-Alpes Métropole, et enfin utiliser le hashtag #VeloVoyageGrenobleAlpes.
Les résultats seront dévoilés le 11 septembre prochain sur le compte Instagram @grenobletourisme.
Photographes amateurs ou professionnels,à vos smartphones ou appareils photos réflex, et en selle !

- Advertisement -