Coup de cœur d’un jury composé de personnalités de l’univers de la randonnée, du tourisme et des médias, le GR® 738 Haute-Traversée de Belledonne entre Isère et Savoie fait partie des huit itinéraires de Grande Randonnée sélectionnés pour la 3ème saison du concours national Mon GR préféré. Le public pourra voter du 31 octobre au 20 novembre sur le site MonGR.fr. Huit reportages vidéos ont été tournés pour donner un aperçu de ces itinéraires au long cours reconnaissables à leur balisage blanc et rouge. Nés en 1947, les GR, portés par la FFRandonnée et balisés et entretenus par 8900 baliseurs bénévoles sont 350 en France. Ils représentent 95 000 kilomètres.

© MonGRpréféré – FFRandonnée

Grâce à l’appréciation du jury, le dernier né des GR® alpin s’est vu créditer de 20% de voix supplémentaires. Une petite longueur d’avance qu’il va falloir garder pour remporter cette compétition qui vise surtout à mettre en lumière ces parcours et les territoires qu’ils traversent.
Pendant la durée du jeu, la FFRandonnée offre aléatoirement chaque jour de nombreux lots rando (topoguides de randonnée, bouteilles isothermes, abonnements au magazine Passion Rando, GR@ccess, RandoPass®). Un tirage au sort parmi les votants sera également réalisé à l’issue du jeu pour gagner des sacs à dos Lafuma.
Verdict le jeudi 21 novembre sur MonGR.fr et au Salon des Maires et des Collectivités Locales (Paris) sur le stand GRTgaz, principal partenaire de l’opération.