Territoire situé au sud de Grenoble, le Trièves a l’avantage d’être desservi par le train, grâce à la ligne SNCF du Train des Alpes, reliant la capitale des Alpes à Gap. Les acteurs de cette destination à l’écart du tourisme de masse, encouragent le public à leur rendre visite par ce moyen transport, pratique, économique et écologique !

Avec l’arrivée des beaux jours, la ligne SNCF Grenoble, Veynes, Gap retrouve toute sa vocation touristique car, celle que l’on surnomme le train des Alpes, traverse des territoires, notamment le Trièves, où il fait bon vagabonder, à pied, en VTT ou à cheval. La communauté de communes du canton de Clelles, en partenariat avec la SNCF, réitère donc l’opération le Trièves à portée de main pour faire d’une pierre, deux coups : encourager l’utilisation des transports doux, tout en faisant la promotion de cette destination écotouristique, située à une trentaine de kilomètres de Grenoble.

Cette année, 17 manifestations culturelles ou sportives organisées par les communes du Trièves, de mai à octobre, sont mises en avant, comme la fête des sorcières de Lus-la-Croix-Haute (16/07), la fête des métiers anciens de Clelles (25/07), la fête de l’Alpage de Gresse-en-Vercors (21-22/08) ou la Foire bio de Mens (18-19/09).

Pour se déplacer au départ des deux gares du canton, celle de Clelles et celle de Lus-la-Croix-Haute, possibité de taxis à la demande; de navettes gratuites sur réservations ou de covoiturage. Renseignements sur www.alpes-trieves.com ou www.ter-sncf.com

- Advertisement -