A Pralognan-la-Vanoise, inauguration d’une nouvelle Promenade Savoyarde de Découverte qui chemine à travers la vallée de Chavière. La promenade des Prioux se décline en deux parcours, dont un accessible à tous les publics, enfants en poussettes, seniors ou personnes non valides compris.

La Promenade Savoyarde de Découverte des Prioux a vu le jour grâce à un partenariat entre la mairie de Pralognan-la-Vanoise et le Conseil général de la Savoie/Savoie Mont-Blanc. Elle invite les visiteurs, petits et grands, à découvrir au cœur d’un site de caractère, le patrimoine culturel de ce village savoyard aux portes du Parc national de la Vanoise. Deux parcours ont été aménagés, offrant deux styles de promenade différents.

La Promenade Confort est accessible à tous (40 mn aller-retour) : famille avec poussettes, seniors, personnes en fauteuil roulant accompagnées. La Promenade Liberté vise à faire découvrir la vallée de Chavière et les Prioux à pieds, depuis le centre-village de Pralognan-la-Vanoise. Comptez deux heures aller.

Les Prioux, hameau de Pralognan

Des supports d’interprétation, à la fois pédagogiques et ludiques, jalonnent les deux parcours. Ils font appel aux cinq sens des promeneurs, des sensations grâce auxquelles ils pourront appréhender la vie en alpage d’hier et d’aujourd’hui, rythmée par les saisons. Les enfants peuvent aussi participer à un jeu en vente à l’office de tourisme, pour cheminer tout en essayant de résoudre une énigme dont les indices sont répartis tout au long de la promenade confort des Prioux.

Cette nouvelle Promenades Savoyardes de Découvertes vient rejoindre la dizaine déjà aménagées dans le département, à découvrir sur www.savoie-mont-blanc.com