Coup d’envoi le vendredi 1er mai de la 3e saison de Rewild, premier jeu en réalité alternée imaginé pour découvrir de façon ludique les Préalpes. A destination prioritairement des jeunes de 18 à 25 ans, ce jeu de piste innovant, allie itinérance et technologies numériques. Il est né d’un partenariat entre les Parcs naturels régionaux des Bauges, de Chartreuse et du Vercors et de la Grande Traversée des Alpes. Ce jeu à énigmes trans-territorial et gratuit vise à relancer la fréquentation de la montagne par les jeunes. Il fait la promotion de la mobilité douce en permettant aux joueurs de se rendre sur chacune des zones concernées en transport en commun.
Le jeu se déploie aussi dans trois villes portes des massifs pour des sessions plus courtes : Aix-les-Bains, Chambéry et Grenoble. C’est d’ailleurs dans ces trois cités régionales qu’est d’abord lancée la saison 3, le 1er mai prochain. Rendez-vous ensuite le 14 mai pour le début des sessions dans les parcs régionaux. Les parcours seront ouverts jusqu’au 30 octobre.
Les inscriptions démarrent dès mainteant sur le site dédié, www.rewild.fr. Pour découvrir l’univers de Rewild, direction sa page Facebook où sont indiqués les 15 parcours et où les amateurs peuvent commencer à résoudre les énigmes 2015.
A gagner à l’issue du jeu, des paniers garnis, histoire de cultiver chez les rewilders le goût de ces patrimoines naturels à proximité des centres urbains.
Gratuit, cet outil numérique au service de la découverte des territoires, mutirécompensé, a réuni en deux éditions 1500 joueurs. « Mais probablement bien plus sachant que derrière une inscription, il y a en général un groupe de joueurs », dit-on à la GTA.

photo de Une ©GTA