Voilà un sentier à thème facile entre alpages, montagnes et lac Léman au départ du sommet de la télécabine de Thollon-les-Mémises dans le Chablais (74). Un panorama à perte de vue et des panneaux explicatifs jalonnent l’itinéraire pour ne pas marcher idiot !

Cette petite randonnée sur les crêtes de la station haut-savoyarde convient parfaitement aux familles. D’une durée de 1h30 dans sa version courte -3h30 pour la grande boucle-, elle permet de découvrir la vue imprenable dont jouit Thollon-les-Mémises sur le lac Léman, le Jura et les Alpes suisses. Tout au long du parcours, des bornes renseignent sur le paysage et la vie dans les alpages. Un livret est aussi distribué à l’office. Attention : la saison d’été étant terminée, la télécabine ne fonctionne pas en continu. En semaine, montées à 8h30 et 13h30 et descentes à 12h et 17h ; le week-end, elle ne marche que par beau temps. Appeler l’OT au 04 50 70 90 01.

Petite boucle sur les crêtes de Mémises (1h30) : à la sortie de la télécabine, emprunter le sentier à droite en direction des crêtes. Les longer et redescendre sur le plateau.

Grande boucle (3h30) : Prendre le tunnel qui passe sous la télécabine en direction du col du Perthuis. Longer les crêtes jusqu’au Pic des Mémises puis redescendre sur le col. Suivre le sentier qui mène à la combe et rejoindre la route pour redescendre jusqu’au village de Thollon.

 

- Advertisement -