Du 6 au 8 juillet, venez faire un bivouac avec vos enfants sur le plateau du Revard (Savoie-Mont-Blanc), pour la première édition du festival Barouder en famille. Trois jours et deux nuits en montagne, agrémentés d’activités comme cani-rando, course d’orientation, veillées au coin du feu…

Pour vivre de belles expériences avec votre tribu dans la nature, pas besoin d’attendre que vos enfants soient ados ! Le festival Barouder en famille le prouve. Du 6 au 8 juillet, Céline et Frédéric Lacombe – créateurs du site www.lespetitsbaroudeurs.comorganisent ce bel événement destiné aux familles avec des enfants de 0 à 12 ans. Trois jours et deux nuits à camper avec d’autres tribus sur le plateau du Revard, dans le massif des Bauges (Savoie-Mont-Blanc).

Des refuges se mettent en quatre pour accueillir les enfants, comme ici en Vanoise au refuge d’Avérole @Fred Lacombe/Les Petits Baroudeurs

L’occasion de découvrir des activités comme la cani-randonnée, la course d’orientation, la randonnée avec des ânes, les balades à thème… “Notre idée, c’est d’éveiller les enfants à la nature. C’est une telle chance de pouvoir dormir en montagne en famille, et de participer à des activités outdoor ensemble ! Cela procure aux enfants de magnifiques souvenirs, partagés avec les parents.”, s’enthousiasme Céline Lacombe.

Côté pratique, les festivaliers doivent apporter leur tente. S’ils n’en ont pas, ils peuvent en louer auprès des organisateurs. Ils apportent également leurs repas, sauf celui du dimanche soir, fourni par le festival.

Jeanne Palay

Tarif pour les trois jours (y compris les activités) : 125 € pour les adultes, 25 € pour les enfants, gratuit pour les moins de 2 ans.

Site Internet Les Petits Baroudeurs