Cet hiver, Oz-en-Oisans met les bouchées doubles côté événements et animations, pour fêter avec ferveur ses 25 ans, officiellement célébrés le 14 janvier prochain. Aux grands rendez-vous sportifs comme la Pyramide d’Oz, s’ajoute une foule d’activités gratuites à destination de ses hôtes. Convivialité et ambiance garanties !

2012 est une année importante pour Oz-en-Oisans, l’une des portes d’entrée du domaine skiable relié Alpe d’Huez Grand domaine Ski (Alpe d’Huez, Oz-en-Oisans, Vaujany, Auris-en-Oisans et Villard-Reculas). La petite station familiale – 4200 lits à ce jour, 5000 à terme- souffle ses 25 bougies. Un quart de siècle d’un développement maîtrisé et prenant de plus en plus en compte le respect de son environnement. Oz a aussi construit sa notoriété sur sa capacité à bichonner ses hôtes, sur les pistes comme en dehors. A Oz, il y a du grand ski mais "pas que", comme disent les enfants ! Outre une piscine et un espace balnéo-ludique, il y a une patinoire en plein air, une salle d’escalade avec 35 voies différentes et une salle multi-activités dans laquelle cet hiver petits et grands vont pouvoir s’adonner au badminton. Idéal en cas de mauvais temps ou à l’heure de l’après-ski pour celles et ceux qui en ont encore dans les jambes !
Pour fêter dignement cet anniversaire, la station de l’Oisans met aussi le paquet en matière de divertissements avec des événements sportifs majeurs, comme la 16e Pyramide d’Oz, course de ski alpinisme incontournable du circuit, étape de la coupe de France de la discipline cette année (le 22 janvier). Tout au long de la saison, les animations les plus ludiques les unes que les autres vont s’enchaîner à un rythme soutenu sur les pistes ou sur le front de neige, à l’image du yooner, version moderne du paret, petite luge en bois à un seul patin offrant une glisse rapide et fun, ou encore des séances de yukigassen, bataille de boules de neige par équipe revue et corrigée par les Japonais ! L’occasion de brasser les générations et les tribus et surtout de bien s’amuser.
A retenir dans votre agenda, le 14 janvier, journée anniversaire officielle, avec concerts, apéro géant et inauguration de la nouvelle piste des Chevreuils. Jeux-concours avec 5000€ de lots à gagner. Pour venir faire la fête, la station a mis en place des bus gratuits au départ de la gare de Grenoble. Premier départ, 7h45. Retour à partir de 17h.
Sophie Chanaron