Le traditionnel workshop presse à Paris de Savoie Mont-Blanc Tourisme, chargé de la promotion touristique de la Savoie et la Haute-Savoie, a pris cette année une allure très Girl Powder ! Pas étonnant quand on sait que ce sont majoritairement les femmes qui décident du choix de la destination vacances au sein des familles.

L’équipe de Savoie Mont-Blanc Tourisme a donc convié plusieurs actrices incontournables ou montantes de la montagne, comme Raphaëlle Monod, ancienne championne de ski de bosses et de freeride de La Clusaz, reconvertie dans les cosmétiques bio avec sa marque Snö Éternelle, ou encore la jeune et talentueuse cheffe de l’As des neiges aux Gets, Sandra Balagna.

Une présence féminine accrue au workshop presse de Savoie Mont-Blanc Tourisme, toujours co-présidé par deux hommes, Nicolas Rubins et Vincent Rolland, vp des CD74 et 73 !

Autres visages féminins, sur écran cette fois, ceux des sœurs canadiennes Segal qui incarnent la campagne hiver 2018-2019 de la destination lancée le 29 octobre. Devant l’objectif de la caméra du réalisateur québecois Matt Charland, elles ont exploré avec fougue les pentes enneigées des montagnes de Savoie Mont-Blanc, dont l’hiver passé a été un excellent cru. Avec 39,9 millions de nuitées, il pointe au deuxième rang des meilleures saisons hivernales de la destination depuis plus de deux décennies, juste derrière celle de 2012-2013 et ses 40,1 millions de nuitées.

La saison hivernale 2018-2019 sera-t-elle de la même veine ? Mystère ! Mais, neige ou pas neige, les professionnels du tourisme des Savoie ont des atouts pour faire briller l’attractivité de la première destination mondiale du ski. De nombreux établissements se sont refait une beauté, de nouvelles remontées mécaniques plus rapides et moins impactantes pour les paysages remplacent leurs aînées arrivées en bout de course, comme à Tignes, où la remise à neuf du téléphérique Grande Motte sur le glacier éponyme arrive à son terme (il est inauguré ce vendredi 28 septembre).