©OT Combloux/ Christopher Sjostromc

3 questions à Pierre Brugière, nouveau directeur de l’OT de Combloux

Combloux regarde l’avenir. Avec l’arrivée d’un nouveau directeur à l’office de tourisme, la station s’est engagée dans un réflexion sur son positionnement dans un marché touristique très concurrentiel. Ses atouts sont nombreux pour conquérir de nouvelles clientèles, comme nous l’explique Pierre Brugière.

actumontagne : Vous êtes arrivé pour réveiller la « perle » du Mont-Blanc ?
Pierre Brugière : Combloux est une station qui tourne très bien, avec 12 000 lits touristiques, mais elle ne doit pas s’endormir sur ses lauriers. Nous devons faire venir de nouvelles clientèles, réaffirmer nos richesses hiver comme été, viser l’excellence en terme d’accueil et de promotion touristique. L’office du tourisme vise son classement en catégorie 1 en 2015. Cet hiver, nous engageons une grande réflexion sur le positionnement de Combloux, avec l’agence Comète.

©OT Combloux

actumontagne : Quelles sont les richesses actuelles de Combloux ?
PB : Combloux dispose l’été d’une offre plein air très importante : du VTT sur le domaine des Portes du Mont-Blanc, d’un vaste réseau d’itinéraires de randos, et de son fameux plan d’eau biotope. L’hiver, il y a le ski, mais pas que ! Nous avons accès à une variété incroyable de balades en raquette, du ski hors piste ou encore des itinéraires piétons dans des paysages somptueux. Autant d’activités dont nos clients peuvent profiter à la carte. Nous allons faire davantage appel aux outils modernes comme Internet avec la refonte du site, développer nos actions sur les réseaux sociaux. Nous prévoyons aussi de renforcer la visiblité de nos ambassadeurs.

© OT Combloux/Monica Delmasso

actumontagne : Quelles sont les temps forts de l’hiver 2015 ?
PB : La 1ère Leuquée, grande fête du domaine skiable avec forfait de ski au tarif enfant le 20 décembre. Les Féminissimes, le 17 janvier, avec des offres pour les femmes sur tout le domaine des Portes du Mont Blanc. Nous créons un événement ski de randonnée le 31 janvier et 1er févier, lors du grand Week-end Glisses pour affirmer notre positionnement de station de plein air.  Deux autres dates à retenir, la quinzaine Spa comme les autres du 9 au 21 mars, et la semaine de la gastronomie, du 2 au 6 février, Combloux ayant un patrimoine culinaire particulièrement riche.

Propos recueillis par Sophie Chanaron

Cours Ski Passion
Tous les mercredis et samedis de la saison, plus toutes les vacances scolaires, l’ESF de Combloux accueille les enfants dans une formule intitulée Ski Passion. Lancée il y a 7 ans, elle a remporté très vite un vif succès auprès des jeunes de tout le bassin de l’Arve, voire plus loin, qui ne pouvaient prétendre à l’entrée dans un club des sports, plus élitiste. Pour autant, des mordus de ski, il y en a beaucoup dans la région ! « Aujourd’hui, nous avons plus d’une centaine de jeunes, encadrés par une dizaine de moniteurs qui plébiscite notre formule », indique Dominique Soquet, directeur de l’ESF. Un bon plan pour apprendre la glisse « pour seulement 370€ la saison complète », souligne l’homme en rouge.

photo Une © OT Combloux/Christopher Sjostromc

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :