Un écrin de rêve pour Alpes Home et ses visiteurs avec le mont Blanc en majesté  ! ©Soren Risckards

4 questions à Pierre-Emmanuel Danger, co-directeur de Alpes Home

Après six éditions à Méribel en Savoie, Alpes Home, le salon de l’aménagement et de l’art de vivre en montagne, s’installe à Combloux, du 28 au 30 juillet, dans un écrin cinq étoiles. Inspirant pour trouver des idées et des conseils pour rénover et personnaliser un bien en vue de le valoriser pour soi ou pour sa location.

 

Actumontagne : Alpes Home à Méribel, c’est fini ?

Pierre-Emmanuel Danger : Pas du tout ! Le salon y retournera tous les deux ans désormais, en alternance avec une autre station, comme Combloux cette année. Pour 2019, rien n’est encore décidé à l’heure où je vous parle. Nous verrons comment cette édition de Home Summer Camp Combloux 2017 se déroule, mais franchement quand je vois la simplicité d’accès de Combloux depuis les deux Savoie, le site du plan d’eau biotope qui est juste exceptionnel, avec des stands qui font face au mont Blanc, et surtout l’accueil de l’office de tourisme et de la mairie, qui nous soutiennent à 100%, je serais ravi de continuer à Combloux !

Actumontagne : Quel public cible Alpes Home ?

P-E.D. : Les propriétaires de chalets et d’appartements à la montagne, ainsi que les professionnels, restaurateurs, hôteliers, commerçants, architectes. Mais notre ambition est qu’Alpes Home devienne le plus grand rassemblement de propriétaires d’appartements et de chalets, parce que c’est dans notre salon qu’ils peuvent trouver des solutions pour la rénovation, comme la gestion de leur bien immobilier. Une soirée leur est réservée, la Green Garden Party, le 29 juillet. 

Actumontagne : Quoi de neuf pour cette édition comblorane ?

P-E.D. Nous avons notamment un espace outdoor plus importants qu’à Méribel, avec de nombreux équipementiers autour du bien-être comme des fabricants de bains ou de pergolas made in Alps, un constructeur de petites cabanes en bois qui aménage un superbe espace enfants dans le théâtre de verdure du plan d’eau biotope. Nous avons un fournisseur d’électroménager, téléviseurs et domotique, des fournisseurs de gros œuvre (toiture, construction, promoteur immobilier). Nous ne voulons pas abandonner la décoration, mais nous faisons évoluer le salon pour couvrir l’intégralité de l’habitat touristique montagnard.

Actumontagne : Alpes Home est aussi un lieu de rencontre et d’échange. Sur quoi portent les conférences ?

Le thème général des conférences cette année pour lesquelles nous avons été bien épaulés par le Cluster Montagne et Atout France : Relief et perspectives. Comment donner du relief à un bien immobilier -ou un établissement commercial- et quelles perspectives économiques durables envisager à travers des exemples concrets pouvant donner des pistes à l’auditoire. Sur l’estrade, la maire d’Aime-la-Plagne, architecte de profession pour le projet immobilier Aime 2000, des hôteliers qui renouvellent l’expérience clients, à l’image du Rockypop Hôtel à Chamonix et du PetitHôtelConfidentiel***** à Chambéry, des spécialistes de l’éco-design pour rénover à moindre frais, un expert de l’aménagement feng-shui pour respecter l’équilibre entre l’homme et son environnement ou encore un paysagiste d’intérieur pour inviter la nature dans les habitations alpestres.

Propos recueillis par Sophie Chanaron

INEDIT

L’artiste Mademoiselle Maurice pose ses origamies au cœur du salon Alpes Home pour donner naissance à une œuvre éphémère qui va se construire pendant toute la durée de l’événement. Elle sera inaugurée dimanche 30 juillet à 16h, juste avant la fermeture du salon !

 

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :