La cérémonie des Chronos d’Or, organisée par le Département de la Haute Savoie, le Pool des fabricants de matériels de sport d’hiver, le Groupe Dauphiné Libéré et la Fédération Française de Ski, a remis hier aux lauréats leur trophée. Ils ont été désignés par les internautes du site www.ledauphine.com/skichrono et par un jury d’experts.

Sans surprise, c’est le skieur de Courchevel, Alexis Pinturault, gagnant du gros globe de cristal cette saison, qui s’est vu décerner le Chrono d’Or suprême toutes disciplines confondues (alpin, fond, biathlon, freestyle/snowboard), en plus du chrono d’or en ski alpin masculin.

partenaires athletes remise des chronos d or
Partenaires et athlètes lors de la remise des Chronos d’Or 2021 ©Michel Cottin/Agence Zoom

En dépit d’un contexte particulier lié à la crise sanitaire, les Bleus ont réalisé une belle saison sportive avec 92 podiums en Coupe du monde, dont 32 victoires et cinq globes de cristal, et remporté 18 médailles, dont cinq titres aux Championnats du monde.

Lors de cet événement diffusé sur FFS TV, ainsi que sur la page Facebook du Département de la Haute-Savoie, Jean-Baptiste Grange, Julien Lizeroux et Pierre Vaultier, désormais « retraités » du cirque blanc, ont été mis à l’honneur pour leur belle carrière en équipe de France. Enfin, séquence émotion avec un hommage rendu à l’ancienne snowboardeuse Julie Pomagalski , disparue dans une avalanche le 23 mars dernier.

athletes primes chrono d or
Tous les athlètes primés pour cette édition 2021 des Chronos d’Or ©Michel Cottin/Agence Zoom
- Advertisement -