Plus de 400 volontaires sur les 689 sur scène pour la photo de famille !

Coup de chapeau aux bénévoles d’Aiguebelette 2015

Hervé Gaymard et Rémy Charmetant, respectivement président et président exécutif du Comité d’organisation des Championnats du monde 2015 d’aviron  sur le lac d’Aiguebelette, ont souhaité remercier les quelque 700 équipiers volontaires ayant participé à l’événement. Jugée comme exceptionnellement réussie, notamment par Sir David Tanner, le directeur de l’équipe britannique, une sommité dans l’aviron, la manifestation sportive doit beaucoup aux hommes et femmes en vert.
 
Plus de 400 bénévoles sont venus au Bourget-du-Lac assister à la soirée en leur honneur, en présence de Jean-Jacques Mulot, président de la Fédération française d’aviron, et de Denis Guillermard, président de la Communauté de communes du lac d’Aiguebelette. « Nous avons vécu ensemble une grande semaine à la charnière du mois d’août et du mois de septembre », a lancé Hervé Gaymard lors de ces retrouvailles. « Un grand merci à chacun d’entre vous, parce que sans vous, nous n’aurions pas pu organiser un tel événement. Pas tant pour des questions de budget, mais davantage parce que ce volontariat que vous incarnez et cette chaleur humaine que vous transmettez, sont incomparables. Sans vous, l’événement n’aurait pas eu la même saveur et ni la même qualité », souligné le président du Conseil départemental de la Savoie.
« Sans eux, on est rien », a rappelé Rémy Charmetant, encore ému par cet élan collectif et enthousiaste qui a porté Aiguebelette 2015. Un élan qui se perpétue depuis les JO d’Albertville, à chaque manifestation importante en Savoie, et sans aucun doute à son apogée lors de ces championnats du monde d’aviron 2015 « Nous leur avons demandé beaucoup, nous avons été autant exigeants avec eux qu’avec des professionnels et ils ont été largement à la hauteur », se félicite le président exécutif du comité d’organisation.

Jean-Louis Leloup, équipier volontaire exemplaire !

Des équipiers toujours volontaires
Rémy Charmetant reste convaincu que parmi les bénévoles présents à cette soirée, nombreux sont ceux qui seront à nouveau sur le pont à la prochaine régate Savoie Mont Blanc d’aviron, en mai prochain sur le lac d’Aiguebelette, ou pour les matchs du Mondial 2017 de handball à Albertville. A l’image Jean-Louis Leloup et Guy Billault, équipiers volontaires de la première heure. Ils assurent qu’ils y seront, toujours prêts à prêter main forte et à mettre de l’huile et du sourire dans les rouages ! Comme tous leurs homologues présents ce soir, ils sont touchés par ces remerciements. Le film souvenir sur les équipiers, réalisé par Jean-Marc Eysseric et Antoine Laugier à partir des 14 heures de rushs en mémoire ainsi que les images de France Télévision, leur ont fait chaud au coeur. Ils recevront en cadeau à Noël le DVD de cette « Madeleine de Proust », selon l’expression utilisée par Rémy Charmetant dans sa commande au réalisateur. 14 minutes et 20 secondes de bonne humeur, de beaux gestes et de vues splendides du 3e lac naturel français.

Guy Billault, l'un des doyens des volontaires, toujours bon pied, bon oeil !

La médaille collective exposée
La médaille collective des équipiers décernée par la Fisa a été confiée à Denis Guillermard qui est aussi reparti avec le trophée de meilleurs événement sportif 2014 pour la coupe du monde d’aviron remis par le Dauphiné Libéré. Ces deux récompenses seront désormais exposés dans la belle Maison du Lac d’Aiguebelette.

 

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :