L’office de tourisme de la commune haut-savoyarde convie les vacanciers à passer un moment privilégié en compagnie de celles et ceux qu’il appelle des passeurs d’émotions alpines. Agricultrice, restaurateur, professeure de yoga, guide du patrimoine, guide de haute montagne… ils seront une quinzaine au moins à proposer à une personne, une famille ou un groupe, recrutés par un jeu-concours via les réseaux sociaux, de partager leur quotidien. « Nous sommes dans le registre du tourisme bienveillant que porte la Région Auvergne Tourisme, dans lequel se retrouvent aussi bien les vacanciers que les locaux. Une démarche qui préserve aussi notre patrimoine naturel », explique Didier Josephe, directeur de l’OT, précisant que ce concept des Émotions alpines était né des réflexions consécutives à la crise sanitaire du Covid-19. Pour lui, cette dernière va impacter durablement le secteur du tourisme. Elle conforte l’engagement de la station-village dans un tourisme plus durable et authentique. « Saint-Gervais est une destination touristique qui ne ferme jamais, le tourisme quatre saisons, c’est une réalité ici ».
Plus d’une quinzaine d’expériences seront proposées pendant la saison estivale qui semble reprendre des couleurs avec la reprise des réservations depuis le 2 juin. Pour espérer gagner l’une de ces invitations inédites, il faudra être convaincant sur ses motivations, avertit le directeur de l’office de tourisme.
Coup d’envoi de l’opération dès ce 26 juin, sur les comptes Facebook et Instagram de Saint-Gervais Mont-Blanc.

Photo de Une : Flavie est à la fois agricultrice à Saint-Gervais et infirmière aux urgences. Elle propose de vivre son quotidien en estive sur les hauteurs de la commune et notamment de participer à la traite des vaches et des chèvres

- Advertisement -