Aurélien Ducroz, Eric Loizeau et Luc Alphand font équipe

Deux top coachs pour Aurélien Ducroz !

Par

— le

Le Vendée Globe 2016 est dans le viseur d’Aurélien Ducroz, le rider-skipper chamoniard. A ses côtés désormais dans ce challenge, Luc Alphand et le navigateur Eric Loizeau. Deux sportifs hors-pairs qu’il a rencontrés à l’occasion du Trophée Mer Montagne, et qui vont l’aider dans sa préparation jusqu’à cette échéance.

En 2009, Aurélien Ducroz imaginait le Défi Latitude Neige, Longitude Mer en vue de prendre le départ du Vendée Globe en 2016. Le double champion du monde embarque dans ce long projet deux amis de renom, Luc Alphand et Eric Loizeau. On ne présente plus le premier, multi-médaillé en ski alpin, vainqueur du Paris-Dakar en 2006 et lui aussi fan de voile. Le second, figure de la course au large, champion du monde multicoques en 1986, est un peu moins connu du grand public. Il a pourtant à son actif la Transat en double Rouen-New-York, le record de la traversée de l’Atlantique en solitaire en 1982. Il est aussi un alpiniste chevronné, summiter de l’Everest en 2003.

Luc Alphand, Aurélien Ducroz et Eric Loizeau sont dans un bateau...
Fort de l’expérience et du mental de ces deux acolytes, Aurélien va peaufiner sa préparation pendant quatre ans en prenant le départ en leur compagnie de plusieurs courses en mer. La Fasnet au mois d’août prochain, la Jacques Vabre en novembre 2013 et 2015 ou encore la Barcelona World Race en 2015. Pour les courses en double, Aurélien formera un duo avec Luc, et pour les courses en équipages, il s’alignera avec ses deux compères. A condition toutefois que les fonds nécessaires au projet soient réunis, notamment pour financer l’achat du voilier en mesure de disputer le Vendée  Globe, la plus extrême des courses en solitaire. Avis aux partenaires potentiels !
S.C.

 

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :