Après Jean Sulpice de l’Auberge du Père Bise** le 2 avril dernier, c’était aujourd’hui au tour de son confrère Yoann Conte de la Maison Bleue à Veyrier-du-Lac** de régaler le personnel de l’hôpital d’Annecy. « Du baume par la bouffe » résume le chef annecien d’adoption qui a effectué la livraison en compagnie de Jean Sulpice, à l’origine de cette opération. Cinq chefs étoilés du lac d’Annecy se mobilisent jusqu’à mi-avril pour aider les soignants, tout en apportant leur soutien à leurs producteurs locaux.

Préparation des repas dans les cuisines de Yoann Conte

Son menu de saison : des asperges vertes de Roques-Hautes grillées au barbecue accompagnées d’un coulis de sarriette et des premières herbes fines du jardin ; du poisson du lac issu tout droit de la pêche d’Eric Jacquier servi avec de la celtuce confite à l’huile d’olive de Kalamata, et pour finir une soupe de fraise avec jus au pimpiolet (serpolet) et crème double à la livèche (céleri des montagnes). De quoi donner du pep’s à nos soignants !

Le menu de Yoann Conte aux soignants

Jeudi 9 avril, c’est Laurent Petit*** qui coiffera sa toque pour préparer la soixantaine de repas prévus, suivi de Stéphane Dattrino* le 14 avril et Florian Favario* le 16 avril.