Domaines Skiables de France a profité de la chambre d’écho que constitue le salon Mountain Planet pour annoncer le lancement du fonds de dotation Génération Montagne. Cet outil de financement a vocation à accélérer et amplifier sa feuille de route environnementale, tout en menant des actions d’intérêt général dans les domaines du social et de la solidarité. Il va lui permettre de tenir par exemple son objectif de démonter trois installations obsolètes par an, voire plus, dans le cadre de ses 16 éco-engagements lancés il y a deux ans, mais aussi de faire des dons pour rendre la montagne attractive et accessible aux plus jeunes, en soutenant l’organisation de séjours.
Génération Montagne est placé au sein du fonds de dotation Essentiem, créé par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme et cinq partenaires (Club Med, Domaines Skiables de France, Easyvoyage, Vacancéole et VVF) dans le cadre du développement d’un tourisme bienveillant, initié en 2018. Un dispositif encore peu courant dans le secteur du tourisme, opérationnel sur tout l’Hexagone, et pas seulement en Auvergne-Rhône-Alpes.

Signature entre Lionel Flasseur, président du fonds de dotation national Essentiem et Alexandre Maulin, président de DSF, vice-président d’Essentiem ©Actumontagne

Génération Montagne est animé par un Conseil de gouvernance où siègent Alexandre Maulin, le président de DSF, Yves Dimier, président de la commission communication, Camille Rey-Gorrez, la directrice de l‘Association Mountain Riders ou encore la snowboardeuse Chloé Trespeuch, médaillée d’argent aux derniers JO de Pékin. L’athlète de Val Thorens s’est dite ravie de participer à la gouvernance de Génération Montagne, rappelant que la nature lui a beaucoup donné et qu’elle comptait s’investir pour le développement d’un tourisme durable et inclusif pour les jeunes.
La Caisse d’Épargne Rhône-Alpes, partenaire de longue date des domaines skiables et du mouvement sportif, concoure également à ce fonds dans sa volonté d’accompagner les acteurs de la montagne vers un tourisme responsable et durable.

Photo de Une (de gauche à droite) : Jean-Luc Boch, président de l’ANMSM, Lionel Flasseur, président d’Essentiem, Camille Rey-Gorrez, directrice de Mountain Riders, Chloé Trespeuch, Alexandre Merlin, président de DFS et Alain Denizot, président du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes ©Actumontagne

- Advertisement -