Franck Piccard, le vainqueur du Super-G des JO de Calgary, médaillé d’argent en descente à ceux d’Albertville, livre ses Petites chroniques d’un champion olympique chez Les Passionnés de Bouquins, maison d’édition régionale. Cet ouvrage compile plusieurs textes qu’il a publiés sur Facebook ces trois dernières années, enrichis de nouveaux. Le réseau social a libéré son envie d’écriture à laquelle il s’était déjà essayé chez nos confrères du Dauphiné Libéré à l’occasion de plusieurs olympiades. Sur sa page Facebook, il transforme l’essai avec ses récits de courses de ski de fond, auquel il voue une grande passion depuis l’arrêt de sa carrière en ski alpin. Ses posts ont vite attiré de nombreux fans. L’ancien athlète de haut niveau des Saisies y révèle un vrai sens de la narration et une plume alerte.

©Editions les Passionnés de bouquins

Dans Petites chroniques d’un champion olympique, Franck Piccard raconte ses souvenirs de compétition de ski alpin qu’en jeune homme timide à l’époque, il avait gardés en lui. Il les couche aujourd’hui sur le web et donc sur papier avec émotion et brio. Il évoque aussi les sujets qui lui tiennent à cœur comme l’environnement, sa passion pour les arbres qui lui vient de ses grands-parents, agriculteurs à Hauteluce, le développement des stations, qu’il trouve excessif, rappelant à l’envi que la montagne a tout à gagner à préserver ses paysages.

clone tag: -3100912709002266759

Le champion des Saisies sera en dédicaces le 27 février à partir de 18h30 à la librairie Livres en têtes à Sallanches (Haute-Savoie) et le 6 mars à partir de 19h, à la Librairie des Bauges à Albertville (Savoie)