Guy Chaumereuil (à gauche) reçoit son trophée de l'AJT

Guy Chaumereuil et le Grand Bivouac distingués

L’association des journalistes du tourisme (AJT) a élu Guy Chaumereuil, personnalité de l’année 2014. Une distinction qui bénéficie au Grand Bivouac d’Albertville, le festival du voyage et des découvertes partagées, qu’il a fondé et dont il préside l’association organisatrice. A travers cette distinction, les journalistes saluent la création de la Villa Marco Polo et de l’Université populaire du Voyage.

La première accompagne depuis un an de jeunes voyageurs dans leur projet de raconter le monde sur des supports très divers. Elle leur attribue un parrain ou une marraine, et leur dispense un cycle de formation à Albertville, camp de base du Grand Bivouac, soutenu par la Ville d’Albertville, le département de la Savoie et le Conseil Régional Rhône-Alpes. La seconde organise des conférences sur des thèmes sociétaux et géopolitiques que soulèvent la pratique du voyage et l’échange avec autrui.
S’il aime les voyages, l’ancien journaliste de Montagne Magazine et de Radio France, est aussi une figure engagée du monde la montagne. Il préside le Parc national de la Vanoise, l’association de la Grande Traversée des Alpes et l’association chambérienne Montanéa. Un président actif et fédérateur, ambitieux pour le dynamisme alpin en faveur duquel il oeuvre en continu, aux côtés des acteurs économiques et touristiques. Avec des résultats. Il y a quelques jours, le Voyage dans les Alpes a été labellisé Contrat de destination par le Ministère des Affaires Etrangères et du Développement international.

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :