viusel_coffret_50_recettes_4_saisons.png

Les Maîtres Restaurateurs isérois lancent un coffret de recettes

C’est à l’occasion de la remise de leur titre aux 18 nouveaux Maîtres Restaurateurs isérois que l’association des Maîtres Restaurateurs du département a levé le voile sur son nouvel outil de communication : un coffret de 50 recettes à base de produits isérois. Cet ouvrage édité à seulement 1 000 exemplaires permet à 50 Maître Restaurateur de révèler les secrets d’une de ses recettes de prédilection à base des produits du terroir.

Ainsi, s’illustrent la noix de Grenoble, les fromages St Marcellin ou Bleu du Vercors-Sassenage, les ravioles du Royans, le safran du Dauphiné, la liqueur de Chartreuse ou encore l’Antésite. Une idée cadeau qui tombe à pic à la veille de Noël.  Disponible chez les Maîtres Restaurateurs de l’Isère, ce coffret est en vente exclusive à la librairie Arthaud (23 €).

Une dégustation publique le 12 décembre
D’ailleurs, dans le cadre de la présentation grand public de l’ouvrage, samedi 12 décembre, à partir de 11 heures à la librairie grenobloise, cette dernière organise une dégustation de produits locaux, en présence des chefs Maîtres Restaurateurs,  Xavier Castillan (Restaurant La Table du Campagnard), Laurent Gras, (Restaurant Chez le Pèr’Gras), Olivier Corneloup et Nicolas Dufour (Restaurant La Clairefontaine), Florian Poyet (Restaurant Le Mas Bottero) et Olivier Raneri (Restaurant Le Duo).

Un titre d’Etat garant du fait maison

© F. Pattou

Rappelons que le titre de Maîtres Restaurateurs, décerné par l’Etat, a été créé en 2007 dans le but d’identifier et valoriser les restaurateurs proposant du fait maison, c’est à dire travaillant des produits bruts et frais (sauf exception). On en compte près de 3300 en France. Depuis 2012, le Conseil départemental de l’Isère a chargé Isère Tourisme d’accompagner les professionnels dans leur volonté d’obtenir ce label et de faire leur promotion auprès du grand public. Le 7 décembre dernier, Jean-Pierre Barbier, président du département et Chantal Carlioz, sa vice-présidente en charge du tourisme, de la montagne et des stations, et présidente d’Isère Tourisme ont remis leur titre aux 18 nouveaux lauréats 2015. L’Isère compte désormais 91 Maîtres Restaurateurs, ce qui lui permet de conserver son 6e rang au niveau national de restaurateurs portant ce titre national.

 

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :