L’athlète français le plus titré des sports d’hiver -quintuple champion olumpique de biathlon- fait partie des nouvelles personnalités 2019 de Grévin, avec le spationauteThomas Pasquet, le rappeur Soprano ou encore la journaliste Léa Salamé. Sollicité par le musée parisien, filiale de la Compagnie des Alpes depuis 2002, Martin Fourcade, seul sportif à faire son entrée dans l’institution cette année, vient gonfler les rangs des effigies de champions sportifs, comme Teddy Riner, Renaud Lavillenie ou encore Kylian Mbappé.

Intronisé par Yves Delhommeau, directeur général de Grévin et Gérard Holtz, membre de l’Académie Grévin, présidée par Stéphane Bern, le biathlète a salué le talent du sculpteur et des équipes -une quinzaine de personnes-, pour la ressemblance frappante de son double de cire. Martin Fourcade est présenté skis à la main et portant la tenue de l’équipe de France olympique lors des derniers Jeux de Pyeongchang, carabine dans le dos.

Ouvert en en 1882, le musée Grévin, dont le visitorat dépasse les 700 000 personnes chaque année, a exposé plus de 2000 statues de cire depuis 137 ans ! Après un mois de fermeture pour travaux, il a ré-ouvert mi-février avec un nouveau parcours interactif autour de 200 personnages célèbres historiques ou contemporaines.